Comment réaliser un trait parfait d'eyeliner ?

Admettez-le, le trait d'eye-liner et vous, ça fait vraiment deux. Bon, comme la plupart d'entre nous ! Pourtant, il est de votre devoir de savoir le faire.

Bien appliquer son eye-liner

Se mettre en position
Afin de placer toutes le chances de son côté et de tracer un joli trait d’eye-liner, il faut correctement s’installer. On préféra donc tracer son eye-liner en étant assise afin de prendre appuie avec le coude sur une surface plane et donc éviter les tremblements.


De la même manière, l’on peut prendre appui sur son visage afin de caler sa main, à l’aide de son petit doigt. Enfin, on placera un miroir en contrebas ce qui permettra de voir précisément où tracer son trait sans avoir à tirer sur la paupière.

Une application parfaite
Dans un premier temps, quand on débute, il est préférable d’appliquer son eye-liner sur une paupière nue sans maquillage ni corps gras. On commence par l’extérieur puis on trace délicatement vers l’intérieur. Il vaut mieux commencer fin puis l’épaissir par la suite.


De plus, on ne tirera pas sur la paupière afin d’éviter de déformer le trait. Cependant, s’il est besoin, l’on peut tirer sur le sourcil. Enfin, il faut bien faire attention à combler le jour entre le trait d’eye-liner et la naissance des cils.

Quelques astuces:
– Si on ne dispose d’aucun produits cités précédemment, on peut tracer un trait d’eye-liner avec un fard que l’on prélève avec un pinceau préalablement humidifié avec de l’eau thermale.

– Afin de tracer une virgule parfaite, on peut utiliser du scotch pour s’aider. Pour se faire, on dépose un bout de ruban adhésif de manière à ce qu’il rejoigne le coin de l’œil et la queue du sourcil. Puis on trace son eye-liner. Une fois cela fait et l’eye-liner sec, on retire le scotch. Résultat : un trait de liner parfait !


– Pour corriger votre trait, utiliser un coton-tige imbibé d’eau thermale ou d’eau micellaire. Dans tous les cas, évitez les corps gras.

– Avant d’appliquer votre eye-liner et cela peu importe le produit que vous aurez choisi, on travail toujours la matière sur le dos de sa main. Cela évite l’excédent de produit et de faire des paquets sur la paupière mobile.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés