Comment obtenir une couvrance parfaite avec son fond de teint ?

Couvrir sans alourdir grâce au pouvoir des pigments

"Avant, la forte couvrance était toujours synonyme d'épaisseur. Mais aujourd'hui, ce sont les pigments qui font la couvrance et plus la matière", raconte Carine Latchet. Un correcteur de teint de qualité doit donc avoir un bon rapport à l'épaisseur.

Dans la composition du fond de teint, trois pigments sont essentiels : d'abord, le pigment rouge permet de garantir la fraîcheur du teint et de donner un aspect naturel.

Puis, le pigment jaune remplace l'effet de mélanine et colore le mélange pour s'adapter à toutes les carnations.

Enfin, c'est le pigment noir qui module l'intensité de la couvrance. 

Comment bien appliquer un fond de teint couvrant ?

Un fond de teint à forte couvrance peut être appliqué sur l'ensemble du visage ou seulement en correction locale. En fonction de notre souhait, les outils et la méthode d'application sont différents.

Pour obtenir un teint zéro défaut et uniforme, on privilégie les éponges plates qui permettent de déposer un maximum de matière. En revanche, nos doigts -qui servent à tapoter le produit- sont nos meilleurs alliés pour cacher les défauts d'une zone ciblée.

Ne pas négliger le démaquillage

"Une peau sujette aux imperfections est une peau sensible, elle ne doit donc pas être brutalisée par des produits non-adaptés.

Si on veut enlever notre fond de teint couvrant, on vous recommande nos pads démaquillants Lilly Skin. Fonctionnant juste avec de l'eau, rien ne sera meilleur pour votre peau sensible que ces derniers. 

Après avoir démaquillé l'ensemble du visage, on enlève l'excédent à l'aide de la face exfoliante des Pads Lilly Skin (microfibre longue).

Enfin, on pense à hydrater notre visage en profondeur, si nécessaire en associant un sérum et une crème hydratants. On choisit des produits estampillés "non comédogènes", riches en eau mais sans "gras", qui viendront calmer les tiraillements de la peau sans boucher ses pores. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés